semaine 21 (du 1 Février au 5 Février)

Cette semaine, le premier travail effectué est de modifié le design de mon blog.

Puis la semaine se poursuit avec des EFA blanc le mardi et officiel le jeudi, alterné de correction pour analysé nos erreurs.

Le mardi, deux exercices sur Photoshop, ainsi que deux sur Illustrator nous sont demandé.

Sur Illustrator, muni d’un plan avec des côtes précises, je dois reproduire une montre à l’extrême précision:

montre_03

Puis, l’ancien logo « Twitter » est fourni en bitmap et je dois le reproduire en effectuant un tracé à la plume avec une couleur donnée:

logo_twitter

 

Puis, sur Photoshop, je dois reproduire du Pixelart à partir d’un document papier:

pixelart

Par la suite, une image bitmap m’ est fourni:

b2objects014

 

Je dois par la suite reproduire un photomontage fournit sur papier(en utilisant au maximum les calques dynamique et le non destructif):

boules

 

La pré-évaluation s’achève donc ainsi.

 

Puis, le jeudi, les choses sérieuses commencent:

Il faut reproduire une page web à l’aide d’un modèle papier et du code fourni. Dans cette page, il faut y insérer quatre images:

la première est du Pixelart à reproduire à partir d’un modèle papier et de côte:

pixelart

 

La deuxième est un photomontage; j’ai donc à ma disposition deux images bitmap (ainsi que le résultat à obtenir en version papier avec des indications précises):

364003.TIF

364028.TIF

Différents effets tel que le changement de teinte, le passage en noir et blanc par des calques, l’utilisation de calques dynamique, l’utilisation de règles pour une mise en place au pixel près….. Et voici donc l’image final:

photomontage

 

La troisième image est un tracé à la plume sur un motif, un remplissage de couleur donné ainsi que l’utilisation d’une typo:

courbes

 

Puis la dernière image est une reproduction d’un radio-réveil à des côtes extrêmement précise, dupliqué dans une autre couleur, puis mis en page avec une typo donné:

precision

 

Toutes ces images sont évidemment enregistrées dans un format optimum et adapté pour le web. En finalité, ma page aura cette apparence:

Capture d’écran 2016-02-05 à 12.05.56

Laisser un commentaire