semaine 12 (du 23 au 27 Novembre)

En ce début de semaine, le but est de créer des pictogrammes et de les insérer dans une page web.

j’ utilise donc Illustrator pour reproduire 3 pictos transparent sur fond noir, ainsi qu’un quatrième que je crée moi-même (un avion):

pictos-01pictos-02pictos-03 pictos-04

Puis, à l’aide du site « Icomoon » je génère une police de caractères en forme de pictos, à l’aide des fichiers SVG de mes créations vectorielles.

Il m’est ensuite demandé de reproduire une page fictive pour y insérer mes icônes. Je dois donc entièrement créer le code HTML et CSS:

Capture d’écran 2015-11-30 à 10.22.02

Nouvel exercice: Tangram:

A partir de formes découpés dans un carré, les déplacer pour obtenir différents motifs avec et sans marge.

J’obtiens ceci:

tangram

Par la suite, des pictogrammes audio me sont fournit sur document papier et je dois les reproduire; j’obtiens donc ceci:

picto_audio

Puis, il m’est demandé de créer 3 logos avec trois formes pleine: un rectangle, un triangle et un cercle,puis d’y insérer la raison sociale avec une typo adapté. Les thèmes aux choix sont:

Air-Bretagne, Radio Bayonne, Mutuelle du Calvados, Transport rapide de Mayenne, Cabinet Dupont&associés, avocats.

Après de nombreux essais, quelques idées ce dégagent:

création-de-logos

J’en sélectionne donc cinq et y ajoute une typo:

creation-de-logos

Si je n’en avais sélectionné que trois, ceux-ci aurait été « Air-Bretagne »,  « Mutuelle du Calvados »et Cabinet Dupont&associés, avocats

Laisser un commentaire