semaine 9-10 (du 02 au 13 Novembre)

Cette semaine, l’épreuve à passer est le détourage de cheveux.

Deux images sont fournit:

image brutimage brut

 

Je dois en extraire le fond pour en insérer un nouveau, créé par mes soins en tenant compte des ombres. De plus, il faut que les différents calques Photoshop permettent un changement de couleurs rapide de la robe.

Avec l’aide de l’outil « sélection rapide », de la plume, et en jouant sur les différentes couches de couleurs (et accessoirement en optimisant les réglages de la sélection du masque de fusion), voici le résultat:

femme_verte femme_rose

Puis l’incrustation se poursuit:

J’ai donc différentes images à associer. L’idée est d’insérer une image dans une autre sans que ceci soit visible, en estompant un maximum les anomalies. Toutes les techniques enseignées précédemment me seront donc utile.

Images fournis:

fillett WINDOW

 

Résultats:

fille à la fenetre 1fille à la fenetre 2

 

Pour l’image suivante, voici donc le résultat à obtenir:

modele

et les images d’origine:

ef0023 - copie im-a-pc-time-square

et mon résultat:

im-a-pc-time-square

 

 

Lions
image d’origine
Elephant
image d’origine

ce que j’obtiens:

lions+elephant

 

image d'origine
image d’origine
modèle
modèle
résultat
résultat

 

 

Puis je dois incruster un ours polaire dans un jardin aquatique. La difficulté est de donner de la transparence à l’eau. l’outil « sélection d’une plage de couleur » m’est alors très utile. Les images de départ sont:

Jardin_aquatique

‚5iØ
‚

Et le résultat est:

Jardin_aquatique

 

 

L’incrustation, c’est aussi changer une matière donc:

sculpture

bois

Vous devinez la suite…

sculpture bois

Puis, il faut l’ habiller d’or, de chrome et de cuivre:

sculpture orsculpture chromesculpture cuivre

Par la suite, nous avons quartier libre; je m’aventure dans des idées totalement improbable, voir dérangeante, mais toujours très original:

sculpture fourruresculpture peausculpture aquarium

Ceci permet de jongler avec un maximum d’outils, de tester et de réviser ces connaissances. Le résultat est crédible donc mon but est atteint.

Laisser un commentaire